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FAQ

Vous aider est notre priorité

Nous répondons souvent aux questions mentionnées ci-dessous. Si vous avez une autre question, cliquez sur contact.


Comment puis-je résilier mon contrat, abonnement, ou arrêter des donations avec une entreprise non présente dans la barre de recherche de www.comment-resilier.be ?

Si une entreprise n’est pas présente, vous pouvez choisir d’utiliser un modèle de lettre de résiliation générale. ou bien nous contacter directement contact@comment-resilier.be. Nous nous chargerons d’ajouter l’entreprise dans notre base de données. Si vous faites le choix d’utiliser le modèle de lettre de résiliation générale., vous devrez indiquer le nom et l’adresse de l’entreprise vous-même, ainsi que vos données personnelles. Une fois la lettre remplie, vous pourrez télécharger la lettre en format Word ou PDF et l’envoyer par vous-même.


Où est-ce que je peux retrouver le numéro identifiant/numéro d’identification de ma lettre ?

Le numéro d’identification de votre lettre se trouve en bas de page de cette dernière. Un duplicata de votre lettre de résiliation vous sera envoyé lors du traitement de votre demande par nos services afin que vous ayez une copie de votre lettre envoyée en recommandé.


Comment puis-je signer ma lettre de résiliation ?

Une signature sera automatiquement générée par notre site, une fois votre nom et prénom indiqués. Conformément au règlement (UE) Nr. 910/2014 du Parlement Européen et du Conseil du 23 juillet 2014 sur l'identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques dans le marché intérieur et qui abroge la directive 1999/93/CE, une signature électronique a la même valeur juridique qu'une signature manuscrite. Si vous oubliez de signer la lettre, notre système saisira automatiquement un texte de remplissage (interprétation manuscrite de votre prénom ou de votre nom).


En quoi consiste la garantie de résiliation ?

Cette garantie vous assure que notre équipe entreprendra toutes les démarches nécessaires et actions juridiques afin de résoudre un litige avec l’entreprise concernée. De plus, cette garantie vous permet (également) d’obtenir jusqu’à 100 euros d’indemnisation dans le cas où la demande de résiliation n’aurait pas été correctement traitée par nos services. Le droit à une indemnisation est soumis à certaines conditions décrites dans notre clause de non-responsabilité


Est-ce que le contenu de ma lettre de résiliation est confidentiel ?

Oui. Nous prenons la sécurité de vos données personnelles très au sérieux. Le contenu de votre lettre n’est jamais rendu public ou partagé à un tiers à moins de recevoir une demande opposée de la part d’un tribunal.


Est-ce que je recevrai un email de confirmation une fois ma lettre envoyée ?

Oui. Vous recevrez une confirmation du traitement de votre demande d’envoi de votre lettre de résiliation une fois votre paiement réussi, ainsi qu’une confirmation une fois la lettre envoyée (si l’envoi n’est pas immédiat) afin que vous puissiez être sûr que votre lettre ait bien été livrée. Cependant, vous recevrez une confirmation de résiliation exclusivement de la part de l'entreprise avec laquelle vous souhaitez rompre votre contrat. Veuillez noter qu’il est possible que l'email de confirmation se soit retrouvé dans le dossier "Spam" de votre boîte mail. Veuillez nous contacter si vous n'avez pas reçu la confirmation après 30 jours.


Que puis-je faire si mon contrat n’a toujours pas été résilié ?

Si vous avez des doutes quant au bon acheminement de votre demande de résiliation, nous vous recommandons de contacter directement l’entreprise avec laquelle vous avez souscrit votre contrat. Nous vous suggérons également de vérifier les formalités indiquées dans votre contrat (ex: durée de préavis d’une demande de résiliation).


Que puis-je faire si l’entreprise avec laquelle je souhaite résilier mon contrat refuse de traiter ma demande à cause de la signature électronique ?

Conformément au règlement (UE) Nr. 910/2014 du Parlement Européen et du Conseil du 23 juillet 2014 sur l'identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques dans le marché intérieur et qui abroge la directive 1999/93/CE, une signature électronique a la même valeur juridique qu'une signature manuscrite. Par conséquent, votre signature électronique ne peut être refusée par une entreprise.


Comment puis-je résilier mon contrat, abonnement, donation sur le site www.comment-resilier.be? (Guide étape par étape)

Étape 1 : Dans la barre de recherche de la page d’accueil, tapez le nom de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez résilier votre contrat.
Étape 2 : Dans certains cas, il se peut que vous soyez amené à sélectionner l’un des produits rattachés à l’entreprise. Par exemple, dans l’étape 1, vous avez indiqué “SFR”, dans ce cas, vous devrez cliquer sur l’un des produits suivants : “SFR Internet” ou bien “SFR Mobile”. Dans certains cas, l’étape numéro 2 n’est pas nécessaire.
Étape 3 : Remplissez le modèle de lettre avec les informations requises et indiquez la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation soit effective. Gardez en tête que la signature sera générée automatiquement une fois votre nom et prénom indiqués.
Étape 4 : Si l’entreprise exige une preuve de votre identité, il vous sera demandé de joindre une photo de votre carte d’identité à votre demande. Nous avons mis en place un système qui vous permettra de joindre une photo de votre document en quelques clics.
Étape 5 : À ce stade, vous pouvez décider de télécharger le modèle de lettre, et ce, gratuitement. Vous pouvez également choisir de laisser notre équipe s’en charger moyennant des frais de service.


Comment puis-je effectuer une modification sur ma lettre de résiliation après avoir confirmé ma demande sur www.comment-resilier.be?

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de modifier une lettre de résiliation une fois partagée avec nos services afin de protéger vos données personnelles et de garantir qu’aucune erreur de ne puisse être commise une fois votre lettre remplie par vos soins. Les envois de lettres sont automatisés, c’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’être méticuleux quant à l’exactitude des informations indiquées dans votre lettre. Merci de bien vouloir vérifier que tout soit correct avant de procéder au paiement.


Puis-je résilier un contrat, abonnement ou donation gratuitement ?

Oui, vous pouvez choisir de rentrer en contact, avec l’entreprise avec laquelle vous souhaitez résilier votre contrat, par vos propres moyens. Vous pourrez trouver les étapes à suivre sur notre site et même télécharger un modèle de lettre pré-remplie pour faciliter votre tâche. Néanmoins, garder en tête que le traitement de votre demande de résiliation peut prendre plus de temps et que nous ne pourrons vous faire profiter de l’aide de notre équipe juridique. Notre service payant est là pour permettre à ceux qui ne peuvent se permettre d’effectuer la demande de résiliation eux même de nous laisser nous charger des tâches administratives.


Comment puis-je utiliser un modèle de lettre de résiliation ?

Après avoir sélectionné l’entreprise avec laquelle vous souhaitez résilier votre contrat, remplissez les informations requises comme indiquées dans le formulaire (modèle de lettre). Veuillez noter que la signature est générée automatiquement lorsque vous insérez votre nom et prénom. Si l’entreprise exige une preuve de votre pièce d’identité, vous pourrez la joindre à votre demande. Nous fournissons un système simple qui vous permettra de joindre une photo de votre pièce d’identité en seulement quelques clics ! Une fois ces étapes terminées, vous pouvez choisir de télécharger la lettre et de l’envoyer vous-même. Vous pouvez également choisir de laisser notre équipe s’en charger moyennant des frais de service